Diego Davy Vandeschrick

Diego Vandeschrick est un karatéka belge né le 13/11/1984 à Kinshasa au Zaïre. Il a commencé le karaté à 8 ans en Belgique à Liège chez Jacques Debatty & ensuite il s'est peaufiné au contact de Junior Lefèvre & de Marc Van Reybrouck à Bruxelles.



Catégories :

Karatéka belge - Karatéka - Karaté - Médaillé aux championnats du monde de karaté en kumite individuel - Kumite

Recherche sur Google Images :


Source image : www.karaterec.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-ętre réduite par rapport ŕ l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Championnat d'Europe de judo / Catherine Jacques décroche le bronze, DH 29/05/06..... HOMMES -70 kg : bronze : Diego Davy Vandeschrick... (source : 130-belgian-international-champions-1998-2008.skynetblogs)
  • ... des Italiens champions d'Europe et du monde en titre, victorieux des Croates en finale, ne fait pas.... des derniers championnats d'Europe, Laurence Fischer faisait.... adversaire de Davy Dona étant fréquemment… Davy Dona, lâchant... battu par la précision de Diego. Vandeschrick mais 3... (source : ffkarate)

Diego Vandeschrick est un karatéka belge né le 13/11/1984 à Kinshasa au Zaïre. Il a commencé le karaté à 8 ans en Belgique à Liège chez Jacques Debatty & ensuite il s'est peaufiné au contact de Junior Lefèvre (belge naturalisé croate, champion du monde en -70kg en 2002) & de Marc Van Reybrouck (3e aux championnats du monde en 1984 & 1986 en -65kg) à Bruxelles.

Il se fait remarquer au niveau mondial en 2003 autant chez les jeunes que chez les adultes en remportant en -70kg, le titre de champion d'Europe junior en Pologne, une troisième place au championnat du monde junior en France & le titre de vice champion d'Europe mais chez les adultes cette fois-ci.

En 2004, il remporte la troisième place au championnat d'Europe en -70kg autant chez les adultes que chez les juniors.

2005 est une année aussi fructueuse qu'en 2003 dans la mesure où il remporte chez les juniors en -70kg pour sa dernière année dans cette catégorie d'âge, le titre de champion d'Europe en Grèce & le titre de vice champion du monde à Chypre. En adulte, au championnat d'Europe à Tenerife (Espagne), il réussit l'exploit de se classer troisième dans la catégorie Open (tout poids confondu), la catégorie reine de la compétition.

En 2006, malgré une belle année, il a "la malchance" d'être un Poulidor dans la mesure où il remporte le titre de vice-champion du monde en kumite individuel masculin moins de 70 kilos aux championnats du monde de karaté 2006 à Tampere, en Finlande & ce malgré une blessure à la main qu'il s'est faite durant la compétition. Tandis qu'au championnat d'Europe en Norvège, il se classe 2e autant en -70kg qu'en Open.

En 2007, il remporte une troisième place au championnat d'Europe en -70kg en Slovaquie mais une blessure à l'epaule l'empêche de continuer le reste de la compétition.

En 2008, il décide de monter de catégorie & gagne le titre européen des -75kg en battant en finale le Grec Georgios Tzanos & en particulier en 1/2, l'Italien, champion du monde & tenant du titre, Luigi Busa. Cet exploit est toujours plus grand qu'il n'aura concédé aucun point à ses adversaires durant son parcours victorieux.

Aujourd'hui, Diego Vandeschrick poursuit l'objectif ambitieux de devenir champion du monde en 2008 lors du championnat du monde au Japon.

Palmarès

Adultes :

Open :

Vice Champion d'Europe : 2006

3e au championnat d'Europe : 2003

-75kg :

Champion d'Europe : 2008

-70kg :

Vice Champion du monde : 2006

Vice Champion d'Europe : 2003, 2006

3e au championnat d'Europe : 2004, 2007


Juniors :

-70kg :

Vice Champion du monde : 2005

3e au championnat du monde : 2003

2x Champion d'Europe : 2003, 2005

3e au championnat d'Europe : 2004

Références


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie ŕ l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Diego_Davy_Vandeschrick.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici ŕ été extraite depuis cette source le 12/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu