Kumite

Le kumite — ?? — est le combat conventionnel du karaté. Le kanji ? veut dire «groupe» et le kanji ? sert à désigner la main, ce qui implique le fait de travailler à deux et non pas de manière isolée.



Catégories :

Kumite - Karaté

Recherche sur Google Images :


Source image : www.kempo-bruxelles.be
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • O'Sensei modifia le second kanji pour que le nom du kata veut dire "Bonne posture "..... C'est la seconde étape du combat. Le sanbon- kumite est exigé pour le ... (source : pages.infinit)
  • Nous pouvons uniquement lire les caractères kanji avec lesquels ils sont composés et ... Kumite (combat). Le kumite est une autre approche du Karaté-Do, ... (source : judoclubstavold-web)
  • Cours sur le déroulement d'un combat (kumité) en compétition.... Le travail Sanbon Kumite (3 attaques), Kihon ippon Kumite, Jiu ippon Kumite est étudié et .... Le caractère kanji simple qui représente le mot "kata" en japonais est ... (source : karatespaphotos.canalblog)
Motobu Choki en kumite. 1926.

Le kumite — ?? — est le combat conventionnel du karaté. Le kanji ? (kumi) veut dire «groupe» et le kanji ? (te) sert à désigner la main, ce qui implique le fait de travailler à deux et non pas de manière isolée.

Si on compare un budō à un langage, alors les kihon sont le vocabulaire de base, les kata sont des phrases toutes faites et les «applications» (bunkai et entraînements à deux type kumite) sont des mises en pratiques dans le langage familier.

Le kumite se pratique à deux partenaires. Les attaques et les blocages peuvent êtres définis ou libres. Le combat libre est nommé ju kumite.

Voir aussi
  • Kumijo
  • Kumitachi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Kumite.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu