Kururunfa

Kururunfa provient d'un kata chinois nommé Kun Lu. Dans ce kata, les manœuvres d'esquive et les mouvements rapides sont essentiels; on y met en pratique 3 types d'esquives : le glissement de côté, les mouvements en zig-zag et les mouvements d'esquive de hanche.



Catégories :

Kata (karaté) - Karaté

Recherche sur Google Images :


Source image : www.kidokan.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Kururunfa Kata. Posted by UTCC Karate Club at 11 :37 AM. Labels : Kata. 0 comments : Post a Comment · Newer Post Home... (source : karateclip.blogspot)

Kururunfa (du Chinois Kun Fun Fan) provient d'un kata chinois nommé Kun Lu. Dans ce kata, les manœuvres d'esquive et les mouvements rapides sont essentiels; on y met en pratique 3 types d'esquives : le glissement de côté, les mouvements en zig-zag et les mouvements d'esquive de hanche. Tous ces mouvements sont exécutés avec vitesse et souplesse.

Le nom chinois de ce kata provient de l'art martial qui était enseigné dans le temple bouddhiste du Mont Kun Lun (ou Kundun). Le nom japonais proviendrait d'une guide de montagne du nom de Yama Gamæ.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Kururunfa.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu