Kata individuel masculin

Le kata individuel masculin est une épreuve sportive opposant des karatékas masculins dans l'exécution de katas en individuel.



Catégories :

Kata (karaté) - Karaté

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Championnat national masculin et féminin à Strassen le 11/03/2000.... Masculins, Kata individuel : DRAGONE Michel, sur 2 tours, médaille d'argent.... (source : flam)
  • ... Triple champion du monde de Kata individuel en 1994, 1996 et 2000, il mis fin à sa carrière sportive fin 2000 et était devenu entraîneur... (source : artsmartiauxbercy.kazeo)
  • ... Junior Masculin Individuel Kata (16 – 17 ans). - Junior Féminin Individuel Kata (16 – 17 ans)... Championnat d'Afrique Cadet/Junior/Espoir... (source : frmk)

Le kata individuel masculin est une épreuve sportive opposant des karatékas masculins dans l'exécution de katas en individuel. Elle a été introduite aux championnats du monde de karaté en même temps que le kata individuel féminin, qui concerne quant à lui les femmes, lors de la cinquième édition organisée à Madrid en 1980, soit peu de temps après son introduction aux championnats d'Europe la même année durant la quinzième édition à Barcelone, aussi en Espagne.

Champions

Le Français Michaël Milon et l'Italien Luca Valdesi sont les plus titrés de cette discipline technique qu'on pratique aussi par équipe, ce dernier étant fin 2008 le champion du monde mais aussi le champion d'Europe en titre.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Kata_individuel_masculin.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu